• Notre engagement : une mise aux normes systématique de chacune de nos productions qui assure à nos clients une parfaite sérénité sur la commercialisation, distribution et utilisation de leurs produits sous les référentiels NF EN et ISO.
  • Nos laboratoires, spécialisés en normes européennes sur les biens de consommation possèdent les accréditations et reconnaissances officielles les plus fiable pour tester vos produits quels qu’ils soient (puériculture, jouet, article de sport, meuble, outillage, objet ménager, produit électrique, etc.)
    Nous pouvons ainsi vous fournir un dossier complet sur les analyses et essais montrant que votre produit répond aux exigences de la (ou les) directive(s) applicable(s).

Pourquoi la conformité CE ? Tout produit destiné à être mis sur le marché ou en service sur le territoire de la Communauté Européenne doit OBLIGATOIREMENT se conformer aux exigences essentielles fixées par la Commission Européenne.

La sécurité de vos utilisateurs

Afin de rassurer et informer vos utilisateurs, nous accompagnons chaque produit des informations nécessaires aux conseils d’utilisation et précaution d’emploi ainsi que des risques raisonnablement prévisibles compte tenu du public concerné (enfants, par exemple).

La santé de vos consommateurs

Afin de garantir une utilisation non dangereuse de tous vos produits, nous appliquons les directives concernant l’interdiction et la limitation de la mise sur le marché de certaines substances et préparations chimiques tels que les colorants Azoïque – le Phtalates – le Nickel – le Cadmium, etc.

Le respect de l’environnement

La dangerosité du produit ne se limitant pas seulement à l’utilisateur même, il nous est primordial d’appliquer aussi les directives environnementales.
Telles que pour le cadmium – les équipements électriques et électronique RoHs – et leur déchets DEEE - les normes REACH, etc.

Une meilleure productivité

La mise aux normes et la certification des produits améliorent leur circulation sur le territoire et représentent un passeport pour leur transport en Europe. Elles assurent aussi une meilleure performance grâce à une meilleure qualité de la production.